Contact |
Publié le 30 janvier 2009
par Aurore
Le thé vous aiderait à lutter contre le cancer du sein. Une nouvelle étude vient de montrer qu’une consommation de trois tasses de thé par jour peuvent diminuer les risques de 37% (oui, c’est précis !).
Les chercheurs du centre anti-cancer en Floride ont interrogé des femmes de 20 à 74 sur leur mode de vie, leurs problèmes de santés et les traitements qu’elles ont eu dans leur vie. Un vrai check-up ! Certaines de ces femmes avaient eu un cancer du sein mais d’autres non.
Les résultats montrent que les femmes de moins de 50 ans avaient 37% de risques en moins d’avoir un cancer du sein en buvant 3 tasses de thé par jour.
Ce serait l’action des antioxydants contenus dans le thé qui nous protègeraient du cancer.
J’entends déjà les remarques : « 3 tasses c’est beaucoup ! »
Une astuce : il suffit d’en boire un bol le matin. Ca se digère mieux que le lait, c’est léger et meilleur pour la santé que le café ! Moyennement convaincue ?
Buvez du thé vert qui a une action drainante et amincissante !
Ca fait réfléchir !
Lu 53 fois