orthopedic pain management

Publié par Aurore

Les femmes aiment la sécurité financière et non l’argent

Une récente étude en avait énervé plus d’un en concluant que plus les hommes avaient d’argent, plus les femmes avaient d’orgasmes. Le rapport de cause à effet, même s’il était pressenti, qui ne semblait pas évident à poser aussi simplement : orgasme proportionnel à compte en banque… hum, c’est un homme riche qui a fait l’étude, non ?


Cette façon quelque peu réductrice de présenter la chose, vient de trouver sa nuance : ce n’est pas la taille du compte en banque qui compte mais le sentiment de sécurité financière.


Évidemment, les puristes me diront que le rapprochement entre ces deux études n’est pas tout à fait légitime. En effet, si la première comparait le nombre d’orgasmes à l’importance de la richesse, la deuxième en a étudié le lien avec la notion de bien-être. Rapprocher l’orgasme de la sensation de bien-être, il n’y qu’un cri, que je pousserai !


Cette nouvelle étude que nous présente Psychomédia, montre que les femmes qui ont des préoccupations financières, sont moins satisfaites de leur vie et se sentent moins bien dans leur baskets. Jusque là nous sommes d’accords.


Ce qui est nouveau dans l’étude menée par Talya Miron-Shatz, chercheuse américaine en psychologie, c’est qu’elle montre que le soucis monétaire n’est pas proportionnel à la taille du compte en banque. Ainsi certaines femmes très riches peuvent s’en préoccuper tout autant que des femmes qui ont des difficultés à boucler leur fin de mois.


Pour arriver à ces conclusions, Talya Miron-Shatz a menée son enquête en deux parties. La première s’est occupée de déterminer la différence entre l’argent que l’on avait et le sentiment de sécurité.
La seconde partie intégrait les considérations sur l’avenir. Celles qui, lorsqu’elles pensaient à l’avenir, se préoccupaient de l’aspect financier étaient moins satisfaites de leur vies.


Ce qui en ces temps de crise parait logique… Mais comme le dit l’autre, soyons optimistes, ayons confiance en l’avenir, et nous seront plus heureuses… et nous auront aussi probablement plus d’orgasmes !

Découvrez les produits phares du moment...


VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR À CET ARTICLE ?