orthopedic pain management

Publié par Aurore

Les femmes ont plus de matière grise pendant l’ovulation !

Grâce aux données fournies par des IRM les chercheurs ont constaté que la taille du cerveau des femmes changeait en fonction de leur cycle menstruel. Et ainsi il serait plus gros au moment où elles sont fertiles !


Le journal New Scientist nous rapporte que les femmes sont plus intelligentes lorsqu’elles ovulent ! Ca fera au moins 2 jours dans le mois, diront certains. Mais que les mauvaises langues se taisent, pendant quelques jours, notre cerveau est en fait encore plus performant qu’à l’accoutumée. Certaines parties peuvent augmenter jusqu’à 2% et ceci dans le but de trouver l’homme idéal.


Chez les femmes qui ne prennent pas la pilule, ce sont les zones impliquées dans la localisation spatiale et la reconnaissance faciale qui augmentent. Elles ont ainsi plus de capacités à reconnaitre les visages, les corps et les paysages, ce qui d’après la scientifique Belinda Pletzer, leur permettrait de choisir un partenaire de qualité.


Chez les femmes sous pilule ce ne sont pas les mêmes parties du cerveau qui augmentent : ce sont les zones associées à la mémoire et au mouvement. D’après la scientifique Belinda Pletzer, elles auraient notamment plus de compétences linguistiques.


Et après la période de fécondité, tout ça retombe…

Découvrez les produits phares du moment...


VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR À CET ARTICLE ?