Publié le 26 février 2010
par Aurore

Nouveauté : les sextoys « eco-friendly » en bois !

Il existe assez peu de sextoys que l’on peut véritablement qualifier d’ »eco friendly ». La plupart sont sans phtalates, c’est déjà pas mal. Mais question innovation, il n’y a pas grand chose. Tout au plus peut-on tomber un ovni à manivelle, graphiquement assez proche des soucoupes volantes des années 80…


Le vibromasseur en bois n’est pas « bio » au sens strict du terme. Il n’est pas fait de matières recyclables, les arbres n’ont pas poussé sur un terrain bio et une utilisation massive du bois doit se faire sous certaines conditions.


Mais quand même, les sextoys en bois font partie d’une mouvance verte qui prône une sorte de « retour aux sources ». On ne met plus n’importe quoi dans notre et surtout pas des matériaux composés à base de produits chimiques !


ensemble_sextoys_bois


Pourtant, il y a quelque chose d’assez dérangeant à se dire que l’on va utiliser un sextoy en bois… (Vous aussi vous avez pensé « écharde » ?!)
Pas de panique, ces joujoux sont doux et lisses à souhait. Une épaisse couche de laque à base d’eau, garentie sans produit toxique, les recouvre et leur donne cet aspect brillant.


DOSSIER SEXTOYS « BIO » :
- Pour tout savoir : Le petit guide des sextoys bio
- [vidéo] humour La fuite du concombre masqué
- [vidéo] humour Accident de parcours : les limites des sextoys bio
- Le seul, le vrai, l’unique sextoy bio : Earth Angel, le sextoy bio à manivelle
- Une innovation pour transformer tout légume appétissant en sextoy : Comment faire d’un légume un sextoy

Vous voyez les jeux en bois qui sont fait pour les enfants en bas âge ? Et bien ces jouets pour adultes répondent aux mêmes normes européennes de sécurité. L’objet pourra être léchouillé pendant des heures, il n’y a pas de risques d’intoxication, ni par en-haut, ni par en-bas…


Retour à l’âge du bois oui, mais pas sans mes vibrations !
Le gode c’est bien et là pour le coup c’est particulièrement eco-friendly, mais les vibros… c’est bien aussi ! Vous avez donc le choix entre une jolie gamme de godes, vibros et plugs en bois.


Pour chaque modèle, il vous est proposé plusieurs tailles. J’en profite pour vous conseiller de prendre S si vous êtes débutante ou de prendre la taille au-dessus. Mais L n’est réservé qu’aux femmes sûres de ce qu’elles font (et euh d’ailleurs, 28 cm je ne sais pas bien à qui ça peut s’adresser…) !


L’entreprise vante les qualités du bois par rapport au plastique : la matière est à température ambiante, douce, glissante et se réchauffe très rapidement. Le sextoy est entièrement hypoallergénique, non poreux (donc pas de bactérie), et waterproof.


L’objet est beau, fini à la main, disponible en plusieurs couleurs.


Le seul hic ? Les piles dans les vibromasseurs…


Toutes les infos sur le site : www.waldmichlsholdi.com/

Nouveauté : les sextoys "eco-friendly" en bois !

Nouveauté : les sextoys "eco-friendly" en bois !

Modèle Eichelhauer

Nouveauté : les sextoys "eco-friendly" en bois !

Goliath

Nouveauté : les sextoys "eco-friendly" en bois !

Tongue of a bear

Nouveauté : les sextoys "eco-friendly" en bois !

Hummle

Nouveauté : les sextoys "eco-friendly" en bois !

Weasel

Nouveauté : les sextoys "eco-friendly" en bois !

Gopher

VOS RÉACTIONS

  1. Par Gonzalo le 1 mars 2010 à 10:52

    Je trouve le Gopher assez jolie quand même :D

  2. Aurore

    Par Aurore le 1 mars 2010 à 11:26

    Oui, moi je les trouve tous superbes ! Et il y en a beaucoup d’autres sur le site.
    C’est juste que je trouve ça super dommage de mettre dans des sextoys en bois de belle facture, faits à la main, sans produits toxiques… des piles !

VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR À CET ARTICLE ?