orthopedic pain management

Publié par Peluche sur pattes

Pourquoi les geeks ont du succès auprès des filles…

Les geeks sont-ils sexy ? Nous ne pouvons raisonnablement pas répondre « oui » à cette question. Les geeks sont… des geeks. Pourtant, il est un fait étrange : ils ont du succès avec les jolies filles ! Pas tout de suite, pas au premier coup d’oeil (ni au deuxième d’ailleurs) mais force est de constater qu’après le premier instant de répulsion qu’ils déclenchent chez la gente féminine, ils finissent par séduire des belles filles. Alors ô grands dieux, pourquoi et comment donc Seth Cohen réussit-il à sortir avec la pétillante Summer (Newport Beach !) ?


adam_brody_portraitDéjà parce que Seth Cohen est bien le geek le plus sexy du monde, interprété par le séduisant et craquant Adam Brody (cf. photo)… mais ensuite et surtout c’est parce qu’un homme qui a de l’esprit, de l’humour et qui ne se contente pas de foncer dans le tas en poussant un « grumph » caverneux (pensez à Luc le premier petit ami de Marissa), et bien ça, ça a du charme !


Ce n’est pas que les femmes cherchent particulièrement des hommes intelligents et le New Scientist nous apprend que les femmes sont mauvaises pour reconnaitre un homme avec un bon QI, c’est que les hommes que nous trouvons craquants se révèlent être les plus intelligents ! Vous me suivez ?


C’est une étude qui a été faite par des chercheurs de Caroline du Nord : ils ont présenté à des étudiantes des vidéos de beaux mâles effectuant diverses tâches cognitives et athlétiques puis leur ont demandé quels hommes leur paraissait être les plus intelligents. Apparemment peu douées pour reconnaître un homme intelligent quand on le leur demande de but en blanc, il s’avère qu’à la seconde question des chercheurs « lesquels trouvez-vous les plus attirants », elles ont désignés (sans le savoir) ceux qui avaient les QI les plus élevés…


Ainsi pour les chercheurs, plus de doute possible : les hommes intelligents ont plus de succès avec les filles. Peut-être pas au collège, surtout si vous fuyez le sport comme une fille évite la pluie (en poussant de petits cris aigus), mais plus tard vous aurez certainement plus de charisme que les autres, courage donc.


L’intelligence serait pour les femmes un indicateur de la qualité génétique d’un homme (si l’on ne pense la femme qu’à travers son rôle de mère pondeuse) pour sa descendance. Car qui dit la matière grise, dit bonnes idées pour des meilleurs chances de survie. Ce serait donc plus le résultat qui les charmerait (débrouillards, vifs d’esprits, aptes à se sortir d’une mauvaise passe rapidement) qu’une intelligence purement théorique.


Et même sans penser aux enfants, je préfèrerais largement passer le reste de ma vie (ou du moins un petit bout) avec un Seth Cohen, cultivé intéressant et drôle, quitte à me taper quelques conventions de Star Trek…

Découvrez les produits phares du moment...


VOS RÉACTIONS

  1. Peluche sur pattes

    Par Zetura le 2 mai 2010 à 21:12

    Il faut dire que lire un article comme ça, ça fait presque plaisir :) Oui presque parceque par la force des choses, être geek c’est devenu classe et aujourd’hui beaucoup de gens s’autoproclame geek alors que en fait… il n’en est rien. Mais puisque apparemment les femmes savent reconnaître les hommes intelligent par leurs charisme, je n’ai pas à me faire de soucis la-dessus :) Mais ma copine plus par contre…

VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR À CET ARTICLE ?