Atteindre le point G est presque devenu une obsession pour certains hommes quand ils font l’amour. Cette zone est reconnue comme étant un point d’excitation très important pour une femme. Vous en saurez plus à travers les lignes suivantes.

Qu’est-ce que le point G et comment le trouver ?

Le point G a été formellement identifié par le gynécologue allemand Ernest Grafenberg au cours des années 40. Ce spécialiste indique que le point est une zone du vagin qui se trouve à 3 cm de l’entrée. Il serait facile à reconnaitre grâce à son aspect bombé, mais aussi sa muqueuse plus ou moins râpeuse que les autres zones. Il suffit que la femme soit allongée sur le dos et introduire un doigt dans le vagin pour trouver le point G. Recourbez seulement le doigt vers le haut.

Trouver le point G permet-il d’atteindre l’orgasme ?

Atteindre l’orgasme grâce à la stimulation du point dépend de chaque femme. Cela est tout à fait possible chez certaines et quasiment impossible pour d’autres. En tout cas, le fait de toucher le point G peut faire augmenter le plaisir quand vous ferez l’amour. Le mieux est de stimuler les zones autour de ce point pour atteindre l’orgasme. Vous devez vous attendre à ce que votre partenaire n’atteigne pas l’orgasme grâce au point G.

Comment faire pour stimuler le point G ?

Le point G est très facile à stimuler. Il suffit d’exercer une faible pression sur la zone tout en réalisant une sorte de massage. En outre, il vaut mieux réaliser des préliminaires comme il se doit avant de vous attaquer au point G. Ce dernier doit même être en état d’excitation pour faciliter sa manipulation. Notez que l’excitation du point G peut entrainer un « faux besoin d’uriner ». Ce genre de sensation est souvent considéré comme étant annonciatrice de l’orgasme.

Atteindre l’orgasme grâce au point G : comment faire ?

Ici, il est recommandé de privilégier les poses qui favoriseront le frottement du point G. N’oubliez pas que l’orgasme du point G est généralement causé par la stimulation du clitoris interne par le frottement avec le pénis. Ainsi, les positions à privilégier sont l’Andromaque et l’équerre ainsi que le missionnaire. Une stimulation avec les doigts peut suffire pour atteindre l’orgasme grâce au point G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.