Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. Bien sûr, il y a des points à prendre en considération. Certaines marques sont réputées pour créer des jouets sexuels plus performants que d’autres. Mais, une fois dans la sphère privée, le plaisir n’est pas toujours au rendez-vous. Les critères de choix d’un stimulateur clitoridien sont assez subjectifs. Et c’est votre clitoris qui vous donnera le plus de réponses
Stimulateur clitoridien : Des fabricants créatifs
Un stimulateur clitoridien est destiné à procurer du plaisir à celle qui l’utilise, à lui donner un orgasme. Ce jouet sexuel sert à stimuler le clitoris, une zone connue pour être la plus sensible du corps de la femme, ce qui n’exclut pas l’existence d’autres zones érogènes. Les concepteurs de ces sextoys rivalisent de créativité pour rendre chacun de leurs modèles aussi fascinants qu’excitants.
Ainsi, diverses formes de stimulateurs clitoridiens existent sur le marché. Si les puristes continuent à courtiser le vibromasseur de clito classique, celles qui souhaitent expérimenter de nouvelles sensations s’orientent vers des modèles innovants, originaux même. Il y a, par exemple, des stimulateurs qui émettent des pulsations d’air. D’autres encore intègrent une fonctionnalité « aspiration ». Dans cette grande variété de modèles, assez déroutante, comment trouver celui qui vous excitera le plus ? Prenez en compte les critères qui suivent.
La décision appartient à votre corps
L’ergonomie vous plaît-elle ? Autrement dit, est-ce que vous trouvez que le stimulateur clitoridien est facile à manipuler. Sa taille vous convient-elle ? Est-ce que vous aimez bien sa forme ? Dispose-t-il de toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un stimulateur ? Ses fonctions vous fascinent-elles au point que vous avez envie de l’essayer ? Le panel des intensités de stimulation vous satisfait-il ? En d’autres termes, êtes-vous plutôt du genre à apprécier une douce intensité qui se manifeste en continu ou est-ce que seules les vibrations puissantes vous font de l’effet ? Si vous sentez que votre corps appréciera le modèle que vous êtes en train de regarder, même en ligne, alors il y a de fortes chances que celui-ci soit le bon. C’est le stimulateur que vous devez essayer. Le bon stimulateur est celui qui vous promet du plaisir, de l’orgasme avec une utilisation confortable. Faites-vous confiance…
Laissez-vous guider par le bouche-à-oreille
Vous avez entendu des éloges sur une marque : testez-la. Dans le cas où on vous a conseillé plusieurs marques, voici comment les départager : fiez-vous aux avis et aux critiques. Ensuite, pesez le pour et le contre de chacune de leurs créations qui vous intéressent.
Par ailleurs, prenez en compte le matériau avec lequel la marque fabrique ses stimulateurs. Ces derniers sont généralement en silicone médical. Cette matière est douce, mais surtout, elle offre sécurité à l’utilisatrice. Il n’en demeure pas moins qu’une vérification s’impose. Assurez-vous toujours que le stimulateur ne présente aucun danger pour votre peau et votre santé. En clair, soyez vigilante sur les éventuels produits chimiques contenus dans le stimulateur. C’est le cas par exemple des phtalates. Enfin, même si une marque est populaire, cela ne vous empêche pas de passer au crible les caractéristiques techniques de ses produits en décortiquant les notices techniques (sur un site de vente en ligne). Voici quelques points à vérifier : l’autonomie de la batterie, le mode de recharge, le réglage du bruit (est-ce qu’il y a un mode silencieux ?), l’étanchéité. En vous souhaitant un maximum de plaisir…