Il n’est pas rare que dans un couple, l’un ait plus envie de faire l’amour que l’autre. Ce déséquilibre peut avoir plusieurs origines comme la prise d’un médicament qui bloque la libido, la routine dans la vie sexuelle ou encore des blocages psychologiques. L’un des partenaires est peut-être même asexué ou dépourvu d’attirance sexuelle pour quiconque, mais n’avait pas eu le courage de l’avouer dès le début.
Une bonne communication, la base d’une relation saine
Même entre les membres d’une même famille, les disputes sont inévitables. Alors pour deux personnes issues de communautés et de cultures différentes, les risques d’incompréhension sont encore plus grands. Voilà pourquoi une bonne communication est primordiale dans un couple surtout quand cela concerne la sexualité. Avec les tracas du quotidien et malgré les sentiments amoureux, ce n’est pas toujours évident d’être constamment à l’écoute et attentif de son partenaire. Si l’un des deux partenaires se sent frustré ou insatisfait, il est primordial qu’il réussisse à le faire comprendre à l’autre. Ensemble, il est plus facile de trouver une explication et éventuellement une solution.
En stimulant le désir
Généralement, c’est surtout la routine et la monotonie au lit qui fait baisser le désir chez l’un ou l’autre. Dans ce cas, faire des choses plus stimulantes peut mettre un terme au problème du déséquilibre sexuel. Le choix du moment est important. Il y a des personnes qui aiment faire l’amour le matin et d’autres le soir. En dehors des moments propices, le partenaire se forcera peut-être et cela ne fera qu’empirer la situation. Il y a aussi ceux qui apprécient être stimulés par des médias ou des objets érotiques comme des films, des magazines ou des sex toys. Les préliminaires sont également importants surtout si l’envie de faire l’amour ne vient que de l’un des partenaires.