Une sexualité épanouie est la base d’une vie amoureuse stable et durable. À part le fait que le sexe constitue le ciment d’un couple, il apporte aussi de nombreux bienfaits sur le corps humain. Parcourez cet article pour les découvrir.

Un moyen de préservation de votre santé et de votre bien-être psychique

Le plaisir résultant du sexe à travers l’orgasme améliore votre humeur. En effet, lorsque la pleine jouissance est atteinte, une hormone liée à la satisfaction, appelée sérotonine, est libérée dans votre sang, ce qui vous permet de lutter contre la déprime. Il calme aussi votre migraine ainsi que le stress relatifs aux problèmes vasculaires, grâce à la libération d’une grande quantité d’oxyde nitrique dans votre sang. En outre, il vous aide à avoir un sommeil paisible et réparateur ainsi qu’une bonne mine. En effet, l’orgasme joue un grand rôle dans la sécrétion d’hormones ayant un effet anti-inflammatoire (comme elle évite la pousse d’acnés) et dans l’hydratation de la peau. De plus, selon certaines études, les relations sexuelles boostent la production des neurones, ce qui entraîne une amélioration des capacités de mémorisation. Ainsi, faire l’amour le plus souvent possible, environ trois fois par semaine, vous aiderait à optimiser vos fonctions neurologiques à long terme.

Une garantie pour votre bonne santé physique

Un professeur d’immunologie à Zurich a démontré que les relations sexuelles stimulent le système immunitaire de tout être humain, car elles augmentent la quantité des cellules T et des globules blancs. Elles contribuent également à la récupération de l’organisme.

Le sexe a aussi des bienfaits sur la santé cardiaque, car il se présente comme un exercice physique d’intensité modérée permettant de dépenser des calories. L’énergie dépensée est équivalente à celle que vous avez besoin pour monter 2 étages suivant une allure élevée. Il favorise l’élimination des toxines à travers la transpiration, la régularisation du rythme cardiaque, l’activation de la circulation sanguine et le renforcement du muscle du cœur.

Par ailleurs, les ébats sexuels offrent l’occasion de stimuler certains organes. Par exemple, ils réduisent les risques de cancer au niveau des glandes mammaires chez la femme et au niveau de la prostate chez l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.